JOURNAL DES CISTEURS N°32
Parution du 01/02/2008
FORUM NEWFOREZ ARCHIVES CISTES.NET
 
 
L'INDEX DE CISTE-THEMATIQUE
 

Vous recherchez un ancien article de Ciste-thématique ?

Désormais, il vous est possible de consulter l'index de tous les articles parus dans Ciste-thématique depuis le numéro 1, et jusqu'au numéro du mois dernier) grâce à la page spécialement créée par Brossard56.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer ICI.

LE LOCALISATEUR DE YOGO
 

Certains Cisteurs -hélas trop rares- ont eu la bonne idée de s'inscrire sur le localisateur de Yogo.

Ce localisateur permet de savoir qui habite où.

C'est un outil extrêmement pratique pour contacter des Cisteurs qui habitent dans une autre région que vous, ou pour trouver quelqu'un qui pourrait se déplacer pour chercher une PubliCiste à votre place. Nous vous encourageons à vous y inscrire. C'est ICI.

Cacheurs, vous n'aurez plus aucune excuse pour coller sur cistes.net des images de la taille d'un confetti, ou des photos bouffées par les mites. Sur le site de Tioo, toutes vos images seront réduites à 10 Ko en un tournemain, automatiquement et en beauté ! Le réducteur d'images de Tioo, c'est un concentré de haute technologie, respectueux de l'environnement car entièrement réalisé à l'aide d'électrons recyclés :)) Pour y accéder, c'est ICI.

LE TRAITEMENT AUTOMATIQUE DES MAILS, SIGNE PONE
 

Vous en avez marre de trimballer des classeurs remplis de mails d'énigmes imprimés sur papier, et pesant des tonnes ? Vos porteurs viennent de se syndiquer et menacent de se mettre en grève ? La location de mulets vous coûte de plus en plus cher ?

Pas de problème ! Avec le logiciel de traitement des mails qu'a réalisé Pone, vous pouvez supprimer automatiquement tous les textes "inutiles" des mails, et ne conserver que les énigmes proprement dites. Ainsi, grâce à ce logiciel - et en collant plusieurs énigmes dans une même page de votre traitement de texte - vous ferez des économies de papier, vous sauverez la vie d'un feuillu quelque part dans le monde et vous vous éviterez la lordose des sherpas. C'est ICI.

A l'initiative de Brindacier et de plusieurs autres Cisteurs et Cisteuses, il a été décidé d'informer les Cisteurs à mobilité réduite quant à la facilité d'accès de certaines boîtes.

Cacheurs, si vous pensez que l'une de vos cistes entre dans cette catégorie, merci de bien préciser si elle est accessible aux personnes qui se déplacent à l'aide d'une canne, avec des béquilles ou en chaise roulante. Le fait qu'un chemin d'accès soit plat ne signifie pas que son accès soit aisé : des pierres, une ornière due au ruissellement des eaux de pluie, un obstacle végétal peuvent poser des problèmes insurmontables. Il serait frustrant pour ces personnes d'avoir à faire demi-tour parce que les renseignements que vous avez fournis sont incomplets ou erronés.

ENFIN, TRES IMPORTANT : ne mentionnez sur ce site que les cistes qui sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, et non celles qui leur sont interdites !

Pour y accéder, cliquez ICI.

Plus altruiste que ça, y a pas ! En effet, l'idée qui a présidé à la mise au point par Locotwister du "Carnet en Ligne", est de rendre accessible à tous les Cisteurs (Chercheurs et Trouveurs) les commentaires que l'on trouve habituellement dans les carnets placés dans les Cistes.

Pour le Cacheur, l'initiative est géniale également, puisqu'elle lui permet de prendre connaissance des appréciations des Trouveurs sans avoir à se déplacer tous les quatre matins sur ses spots. (A condition, bien sûr, que chaque Trouveur joue le jeu et recopie sur le site de Locotwister le commentaire qu'il a laissé dans la ciste; en y ajoutant, pourquoi pas ? quelques mots sympas en plus.)

Mais attention, il faut que les commentaires ne soient pas trop précis, ceci afin de ne pas aider les Chercheurs à localiser l'endroit !

Techniquement : tout Trouveur peut ajouter/modifier/supprimer un commentaire. Le Cacheur peut modifier/supprimer un commentaire s'il trouve celui-ci trop précis par rapport au spot.

Enfin, même si la boîte disparaît avec tout son contenu et doit être remplacée, les commentaires du "Carnet en Ligne" de Locotwister, eux, restent accessibles. Ce carnet est disponible ICI. Une fois la page affichée, cliquez sur le bouton "Carnet en ligne" qui se trouve à gauche.

Editorial
 
STOP AUX CISTES POUBELLES !!! par DG
 

Toute l'équipe de cistes.net s'associe aux Cisteurs qui se plaignent de trouver des cochonneries dans les cistes.

En effet, il ne se passe pas de semaine que nous ne recevions des plaintes à ce sujet; et sur le forum Newforez, les coups de gueule se succèdent. Mais sans que cela n'entraîne la moindre amélioration, semble-t-il.

Les raisons de ce laxisme sont certainement nombreuses, et il ne sert à rien de disserter sur le sujet ici. Mais le bilan, lui, est facile à tirer : il y a de plus en plus de Cisteurs déçus...

Certains Cisteurs, très en colère, nous ont déjà suggéré d'établir et de publier une "liste noire" des Trouveurs qui bâclent leurs échanges. Nous refusons cette solution, car il faut que les cistes restent un jeu avant tout.

Nous suggérons ceci aux Cacheurs : en plus du message habituel ("Si vous trouvez cette boîte par hasard, etc..."), ajoutez un petit mot dans vos cistes. Par exemple :

Message aux Trouveurs. Vous qui vous apprêtez à effectuer un échange dans cette ciste, pensez aux Cisteurs qui passeront après vous ! Si vous ne voulez pas être pris pour cible par les autres Cisteurs sur le forum Newforez, évitez d'y mettre des cochonneries tels de vieux tickets de métro, des pièces de 10 ou 20 centimes, des agrafes, des cailloux trouvés à proximité, des clous rouillés, etc. !

Remplacez l'objet que vous allez sortir de cette ciste par un autre de même valeur ou de valeur supérieure. Des cistes bien tenues et intéressantes, c'est l'intérêt de tous ! Merci pour votre compréhension.

Espérons que cela aura un impact...

Il y a de plus en plus de rencontres entre Cisteurs. Il y a donc aussi de plus en plus de Cisteurs qui se connaissent.

C'est pourquoi, chaque mois, nous présentons ici la photo d'un Cisteur ou d'une Cisteuse, prise à l'époque où les cistes n'existaient pas encore :))

A vous de les reconnaître !

LES CISTEURS DU MOIS DE JANVIER ETAIENT TROIS...

De gauche à droite : Alba, Mul-Han et AkmonBou-Spicéa (en bermuda rose bonbon).

Le premier à les avoir identifiés est Homard. Ce fut fait dès le 1er janvier, preuve qu'après le réveillon, Homard avait encore les yeux en face des trous !

Bravo à lui ! Ainsi que nous le répétons ici chaque mois, il est de tradition que les Cisteurs identifiés nient farouchement sur Newforez. Dans ce domaine, force est de reconnaître qu'AkmonBou-Spicéa a été très très mauvais. Lamentable même, n'ayons pas peur des mots :)) C'était une dénégation du bout des lèvres -ou plutôt du bout du clavier- qui équivalait à un aveu. Et dire que les coureurs cyclistes ont la réputation d'être de gros menteurs. Encore une légende qu'il va falloir démolir !

Quant aux dénégations d'Alba, c'était encore pire : "C'est vrai que j'ai la même coupe de cheveux que la petite fille !!! et que j'adore Mickey mais bon..." Et : "mééééé heuuuu". Il est vrai que les femmes ne savent pas mentir, c'est bien connu :))

... ET VOICI LA PHOTO DE FEVRIER !

 

Ci-contre, voici notre photo du mois de février.

Reconnaîtrez-vous ce jeune garçon coiffé à la Keith Richards ?

L'identité de ce futur Cisteur sera publiée dans le prochain numéro de Ciste-thématique.

Nous attendons vos images afin de les publier. Alors ne soyez pas timides : envoyez votre photo à davidgille@yahoo.fr. Merci :))

Exploit
 
YVELINES : CARTON PLEIN !
 

Sur le forum Newforez, Microb a fait une annonce réjouissante, que nous nous sommes permis de reprendre telle quelle :

Fin Juin, Koalito, le petit panda de Bailly, lançait dans les Yvelines un magnifique défi. Il s'agissait de couvrir toutes les communes de ce beau département : dans chacune des 262 communes, on y trouverait au moins une ciste ! A l'époque, malgré le nombre record de cistes cachées (plus de 1000), Koalito offrait aux Cacheurs la liste encore imposante des 68 communes "vierges".

Aujourd'hui, ce défi est relevé ! Honneur à l'initiateur, qui nous propose de "dépuceler" la ciste de la 262ème commune, avec une énigme grandiose qui lui a coûté des heures de travail !

Autant dire que les Yvelines ont été galvanisées par ce challenge. Ce mois-ci, mois plutôt calme pour les Cacheurs, 79 cistes sont venues enrichir le 78, portant le compteur à 1379 cistes pour ce département, et le positionnant largement en tête !

Vous voyez ce qui vous reste à faire !

Quoi ajouter de plus, sinon bravo Koalito et bravo à ceux qui ont joué le jeu !

Sinécure !
 
CISTER EN ALSACE : QUE DU BONHEUR ! :)) par Yaco
 

Le mardi 1er janvier au matin (pas de trop bonne heure, à cause du réveillon), nous sommes partis chercher une ciste que j'avais située non loin de Munster, où nous logions.

Arrivés dans le village, nous avons aperçu une dame et lui avons demandé si elle connaissait la légende de Hans (nom de la ciste). Que nenni, a-t-elle répondu. A un jeune homme qui sortait d'une maison, nous avons posé la même question, et la réponse fût la même. Il a appelé un de ses copains qui, lui, était visiblement du village et avait certainement entendu parler de cette légende. Nous lui avons lu l'énigme. Il s'est mis à réfléchir et nous a dit :

- Oui, ça doit certainement être ça, je vois bien de quel rocher il s'agit. Ce n'est pas dans cette commune, mais dans le village plus haut.

Il nous a expliqué comment y accéder. Pour le remercier, je lui ai demandé de nous apporter des verres pour lui faire goûter de la cistelle (*). Eh oui, j'en avais apporté trois litres, dont deux que j'ai laissés à l'hôtel pour que le patron et le sommelier goûtent, ainsi que le personnel comme me l'avait suggéré Corey (un cisteur du cru). La troisième bouteille était dans mon coffre, pour ne pas dire dans mon frigidaire, car il faisait un froid de canard (j'ai pas dit foie de canard !).

Je lui ai raconté à mon tour la légende de la cistelle, et voilà notre indicateur parti chercher les verres. Il est ressorti de la maison avec les verres et... quatre personnes ! C'est ainsi qu'on s'est retrouvés attablés sur un muret par -1°, et dans la brume, à se souhaiter la bonne année !

Puis nous sommes repartis. Il était déjà une heure moins le quart (comme le temps passe vite !). Je ne sais si c'est la brume, le froid, la cistelle ou les trois à la fois, mais impossible de me rappeler les instructions pour arriver au rocher !

Du coup, nous avons décidé d'aller déjeuner à Colmar. Au hasard, nous sommes arrivés à la Petite Venise, magnifiquement décorée, et avons jeté notre dévolu sur le resto "les Bateliers". Une bonne choucroute pour se remettre du réveillon, c'est excellent, surtout accompagnée d'une bonne bière. Et hop ! direction Ribeauvillé, joli village, puis direction Strasbourg pour voir les décorations.

Pas facile de trouver une place, mais à force de tourner, nous en avons trouvé une belle juste à côté de la Cathédrale. Euh... la place était apparemment trop belle, car les motards de la police municipale sont arrivés et nous ont expliqué (gentiment) que c'était interdit sur le parvis de la Cathédrale. Nous sommes repartis à la chasse aux cistes et avons fini par en trouver une pas très loin. Impeccable... sauf que, quand j'ai voulu prendre ma sacoche, pas de sacoche !

- Chérie, j'ai oublié ma sacoche au resto !

- Quel c.., c'est pas vrai !, répondit Yaca (ma femme !). Un cri venu du fond du cœur.

- Ben si, lui ai-je répondu, penaud.

- On retourne à Colmar ! a-t-elle dit sur un ton autoritaire.

Je n'ai rien rajouté et me suis remis au volant, direction Colmar. Il était quand même cinq heures et demi. Pas beaucoup de conversation dans la voiture :))

Encore fallait-il retrouver le resto, car il faisait nuit et la première fois, on était tombé dessus par hasard. Mais vous connaissez les Bretons, ils sont têtus et persévérants et on a fini par le retrouver... fermé !

Il fallait absolument récupérer ma sacoche, car nous devions repartir pour la Bretagne le lendemain matin. Je suis descendu de voiture pour voir s'il y avait un numéro de téléphone inscrit sur la porte. Après avoir descendu les quelques marches, j'ai vu un grand papier collé sur la vitre, sur lequel était écrit : "Monsieur Cochet, j'ai déposé votre sacoche au commissariat central, avenue d'Alsace. C'est un grand bâtiment noir".

En route pour le Commissariat Central. Il a fallu le chercher, lui aussi ! Enfin, nous sommes arrivés sur place. Mais pas de lumière, il était fermé. J'ai découvert une sonnette de nuit, et j'ai appuyé. Attente. Puis j'ai entendu :

- Qu'est-ce que c'est ?

J'ai répondu :

- Bonsoir, je viens récupérer ma sacoche qu'un restaurateur est venu déposer chez vous.

- Vous avez une pièce d'identité ?

- Ben oui, mais elle est dans la sacoche !

- Oui, mais moi je veux être sûr que vous êtes bien le propriétaire !

- Je peux vous dire ce qu'il y a dedans : ma carte Vitale et ma carte d'identité, mon permis de conduire et il doit y avoir 15 Euros.

- OK, c'est bon.

Il m'a rendu mon bien.

- Si j'osais, lui ai-je dit, pour vous remercier de votre gentillesse et en même temps vous souhaiter une bonne année, je vous ferais bien goûter une potion magique, mais je n'ai pas de verre.

- C'est quoi cette histoire de potion magique ?

Et je lui ai expliqué l'histoire de la cistelle et des cistes en général. Et c'est comme cela que nous avons fini par trinquer à la nouvelle année, accoudés à la fenêtre d'un commissariat central alsacien !

Je ne sais pas si j'ai engendré de futurs Cisteurs, mais nous avons passé une sacrée journée, et sans trouver une seule ciste. Il y a des jours comme ça !

(*) Voir Ciste-thématique N°1, sujet "Potion Magique".

Le monde est petit
 
DEVEZH MAT ! par Archéo
 

Début août dernier, j'ai été invité par Sheba à passer quelques jours en camping dans le Finistère.

J'ai demandé sur le forum quelques numéros d'énigmes pour des cistes cachées dans le coin de mon séjour. Un Cisteur local, Bkcine, m'a répondu très rapidement.

Le soir de mon arrivée, Sheba et moi sommes allés à une soirée crêpes dans un village, à une dizaine de kilomètres du camping. Et en Bretagne, aux soirées crêpes, il y a du monde !... Et qui trouve-t-on à deux tables de la nôtre : Bkcine !!!! (Heureusement qu'il portait un Tee-shirt personnalisé !) :-)

Traits & Portraits
 
BROSSARD56
 

C'est un exercice difficile auquel j'ai finalement décidé de m'attaquer. Mais que ne ferait-on pas pour sauver son magazine favori ?

Par où commencer ? Par le début, me direz-vous. Alors voilà, je suis née il y a 33 ans et je suis originaire de Rennes. J'habite dans le Morbihan depuis bientôt 8 ans. Ces deux départements sont mes terrains de chasse préférés. Je suis animatrice informatique et passe donc mes journées devant un PC ce qui me permet de suivre le forum et de consulter cistes.net régulièrement (mais chut, faut pas le dire).

J'ai découvert les cistes fin septembre 2005, grâce à une collègue de travail qui est arrivée en me disant : "Je viens de découvrir un truc, et je suis sûre que ça va te plaire". Eh bien, elle ne s'était pas trompée ! Le soir même, je décapsulais ma première ciste (à 15 kilomètres de chez moi) puis une autre le lendemain, etc., sans soupçonner un seul instant que je mettais le doigt dans un véritable engrenage.

Puisque je suis célibataire et sans enfant, j'ai peu de contraintes qui m'empêchent de cister (hormis le boulot ;-). J'ai donc rapidement adapté mes week-ends et vacances en fonction des cistes. Je ciste principalement en week-end, mais si une nouvelle boite est posée autour de chez moi, je suis capable d'y aller entre 12h00 et 13h30 ou le soir après le boulot.

Je me demande souvent ce que je faisais avant les cistes. Je pense que je ne restais pas plus chez moi, mais j'allais toujours au même endroit (St Malo / Vannes / Le Golfe du Morbihan). Je pensais d'ailleurs bien connaître ces coins : eh bien je me trompais lourdement (merci JMLV et Azertyuiop) !

Il m'arrive régulièrement de cister avec mon "p'tit frère" (Kiki03520) que j'ai contaminé sans problème. Nous étudions les énigmes chacun de notre côté et partons ensemble sur le terrain (ce qui limite nos apports dans les caisses de Total et de ces gentilles copines).

Depuis août, j'ai aussi converti aux cistes ma meilleure amie (Marentelle). Cela faisait deux ans que je cistais et je ne voyais pas comment lui dire que je passais mes week-ends à traquer des boîtes en plastique avec des jouets d'enfants à l'intérieur. De plus, la connaissant, je ne pensais absolument pas qu'elle allait accrocher. Après avoir caché une boite ensemble dans l'après-midi, elle cachait toute seule sa première ciste en rentrant chez elle, le soir même :))

Les cistes m'ont permis de découvrir de magnifiques endroits près de chez moi. Depuis que je ciste, je n'ai jamais vu autant de chapelles et de croix (et c'est peu dire dans le Morbihan !). Autre chose qui a changé: je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant de marches arrières ou de demi-tours en une seule journée !

Je n'ose pas estimer le nombre de kilomètres parcourus (en voiture et à pied) de peur de prendre conscience de l'explosion de mon budget essence depuis 2 ans. :))

Je ne compte pas non plus le temps passé à:

- consulter le site cistes.net

- consulter et participer au forum

- faire des recherches sur Internet

- me documenter dans les bibliothèques et les offices de tourisme.

- tourner et retourner les cartes IGN dans tous les sens.

Pour ce qui est de la marche à pied, cela ne m'a jamais effrayé. Mais je me souviens d'une journée à Nantes où j'ai fait plus de 20 kilomètres à pied dans la ville (podomètre à l'appui) car les bus ne sont pas aussi fréquents que cela l'été. A la fin de la journée, j'aurais largement pu éclairer un quartier entier de Nantes avec les ampoules que j'ai ramenées :))

Il est compliqué d'établir un classement et de faire un choix dans les cistes que j'ai trouvées. Voici malgré tout celles que j'ai préférées, suivant différents critères:

- Enigmes et concepts originaux :

26159 - La ciste pour me rencontrer (d'Azertyuiop): le «spot» est très agréable.

35707 - Pas de titre (de Bob): Du Bob d'Artois dans toute sa splendeur.

1522 - La ciste du Vieux Laval (de Papa): j'ai adoré le concept.

- Spots remarquables :

5253 - Chuttt ! (de Bob d'Artois): comme son titre vous l'indique, je ne peux rien vous dire.

36190 - La ciste des merveilles 2 (de Wawoga): là aussi ce n'est que du bonheur pour les yeux.

5268 - La ciste des Instructions Nautiques (de Piblo): j'aurais pu y passer des heures (mais bon, il fallait bien revenir un jour ou l'autre).

16990 - La ciste du Courage (de Sophietnicolas): elle porte bien son nom, celle là. Mais une fois arrivée, quel bonheur !!!

- Ma ciste préférée :

Peut-être la première : 10029 - La ciste légère (de Boudicca). Ou peut-être la prochaine ? Qui sait si j'aurai autant accroché si je n'avais pas trouvé cette première ciste !

- Quelques anecdotes en vrac.

Même s'il est dit sur la page d'accueil de cistes.net que "les cistes contiennent quelques objets amusants", j'adore les objets personnalisés fabriqués avec amour par les petites mains des Cisteurs. J'imagine tous ces baroudeurs de la boîte en plastique en pleine fabrication d'objets personnalisés lors d'après-midi "travaux manuels et loisirs créatifs" : et ça, ça casse le mythe du baroudeur ! J'ai moi aussi cédé à la tentation et me suis fabriqué des petits objets personnels que je sème à tout vent.

Je fréquente régulièrement le chat ce qui m'a permis de faire connaissance avec des Cisteurs des quatre coins de la France. Ce sont des personnes avec qui je n'aurais peut-être jamais eu de contact sans le chat. Une petite anecdote en parlant du chat : avant l'été, nous étions souvent quatre à chatter ensemble le soir (Azertyuiop, Homard, AkmonBou-Spicea et moi-même). Eh bien, lors de la rencontre de cet été à Bertheaume (merci aux Cisteurs Finistériens), nous nous sommes retrouvés involontairement tous les quatre à la même table (et pourtant il y avait plus de 100 cisteurs présents ce jour-là !).

Pour quelqu'un qui pensait ne rien avoir à dire, je vais encore passer pour une pipelette. Mais il me vient une dernière idée : pourquoi est-ce que celui qui fait son portrait ne désignerait-il pas un ou deux Cisteurs qui feraient à leur tour le leur. Donc grâce à cette magnifique idée que je viens d'avoir, je propose Cobac 10 ou Serari (à eux de se mettre d'accord) - La vengeance est un plat qui se mange froid !!! :-))

 

Purement anecdotique
 
ÇA SORT DE L'ORDINAIRE, NON ?
 

Une Cisteuse, en vacances dans la Drôme, cherchait le "Ciste des Blés". Pour cela, elle a mis ses mains dans tous les trous autour de la chapelle qu'elle supposait être le point de repère, chassant des myriades de lézards dérangés dans leur sieste. Jusqu'au moment où elle a tiré d'un trou un os humain. Elle s'est exclamée : "Pardon, madame !" (*) avant de remettre l'os dans son trou. A noter qu'Il y a quatre ou cinq tombes datant du Moyen-âge à quelques mètres de là.

(*) Pourquoi "madame" ? Les hommes aussi, ont des os :))

Une Cisteuse a eu une dure journée. Partie avec Flûte, sa chienne, elle a dû renoncer à la première ciste trouvée, suspendue en hauteur, hors de sa portée. Pas découragée, elle s'est mise en route pour la deuxième ciste. Mais... cette boîte était cachée en pleine braderie, avec un marché en face, plein de pêcheurs et des promeneurs avec leurs chiens tout autour. Flûte, évidemment, tirait dans tous les sens et donnait de la voix. Pour la discrétion, il y a mieux ! Néanmoins, elle a trouvé cette ciste. C'est alors que, accroupie sur une passerelle, elle a été surprise par un badaud. Seule ressource : faire diversion en engueulant la pauvre Flûte, comme si elle avait choisi cet endroit pour faire ses besoins ! L'importun évacué, en route pour la troisième ciste (signée Bob d'Artois). Là, elle est tombée en plein "Tout Rennes Court", une course à pied annuelle. Malgré tout, elle a trouvé la boîte. Deux énormes araignées en ont profité pour lui sauter sur le bras. A cet instant passaient des coureurs, et les applaudissements ont crépité. Flûte, qui n'aime ni les coureurs ni les applaudissements, a décidé de piquer un cent mètres en aboyant et en tirant sur sa laisse. Notre Cisteuse, déséquilibrée, a lâché prise. Elle a fait un vol plané suivi d'un roulé-boulé dans la gadoue. Son commentaire : "Avec mes petits brins d'herbes dans les cheveux, je faisais un peu trash dans ce quartier huppé de Rennes, en passant devant le public de la course!" :))

Sur la série des cistes de Mado, une Cisteuse a extirpé, non sans mal, une ciste d'un trou entre les racines d'un arbre. Pendant que son mari se chargeait de dépiauter la boîte, notre Cisteuse a jeté nouveau coup d'œil au fond du trou, et Ô surprise ! y a aperçu, nichée au fond, une très belle boite sphérique jaune et noire. Elle a cru à un doublon et a tendu la main. Mais à la dernière seconde, elle a été traversée par le doute, et a retiré sa main d'un coup sec. La boîte s'est mise à tourner sur elle même, et à se dérouler. Elle était longue et avait une tête avec des yeux noirs, quatre pattes et une queue... C'était une superbe salamandre d'environ 30 cm ! La bête a disparu par le fond du trou. :))

Dans l'Essonne, un Cisteur s'est fait littéralement arracher son gant par un cygne (pas très reconnaissant) auquel il tendait un croûton de pain !

Une Cisteuse a caché une ciste à Bruxelles (une boîte pellicule photo), dans un arbuste, "un aucuba taillé", précise-t-elle. Comme elle vérifie régulièrement ses cistes, elle y est retournée. Et là, surprise : un oiseau avait fait son nid dessus, profitant du bon soubassement qu'offrait la boîte. :)) (Rappelons qu'un gag similaire s'était déjà produit en Allemagne, où une cane avait fait son nid directement sur une ciste. Les Cisteurs locaux ont dû attendre que les œufs éclosent pour effectuer leurs échanges.)

Par le passé, des Cisteurs étaient déjà tombés sur des cartouches de cigarettes, un pistolet, un coup de poing américain, des dessous féminins, une grenade, un paquet de marijuana, un train électrique, des bouteilles de vin, etc... Voilà qu'un nouveau Cisteur, à sa première tentative pour trouver une ciste, a découvert une grosse boîte métallique contenant treize chaussures à talons haut, tous dépareillés. Encore un butin de fétichiste ? :))

Une Cisteuse a trouvé une ciste par hasard en en cherchant une autre. Il y avait à l'intérieur ce message sympathique : "J'ai trouvé votre boîte par hasard, je n'ai rien compris mais je joue quand même. Posé un morceau de fil électrique. Signé : l'électricien." :))

Au mois de décembre dernier, dans le Doubs, un chevreuil, sans doute effrayé, a fait un bond pour sortir d'un fourré et est retombé directement sur les épaules d'une Cisteuse qui passait sur le chemin légèrement en contrebas. Elle s'est retrouvée au sol, avec une petite coupure à l'oreille. Aux dernières nouvelles, la victime se porte bien. On attend des nouvelles de l'agresseur. :))

Une énigme demandait de repérer une camionnette avec une vieille peinture publicitaire. Un couple de Cisteurs l'a trouvée au bord d'un champ, à cinquante mètres d'une ancienne ferme. Mais impossible de comprendre l'énigme ensuite, ça ne collait pas avec les explications. Aussi, notre couple a commencé à chercher n'importe où, pensant que le texte manquait peut-être de précision. Une dame âgée est sortie de la maison et a observé le manège avec insistance, mais de loin. Après plusieurs recherches infructueuses, ayant passé et repassé aux mêmes endroits, le couple a décidé de repartir. C'est alors qu'ils ont vu la dame se précipiter dans sa cour. Comme la ferme était isolée, la Cisteuse, pour la tranquilliser, a eu l'idée de lui expliquer ce qu'ils faisaient. Mais en voyant la Cisteuse descendre de voiture, la pauvre dame est allée se cacher dans sa grange ! Il a fallu que notre Cisteuse aille la débusquer pour lui expliquer que personne ne lui voulait du mal !

En cherchant une ciste jugée facile par les précédents trouveurs, ce même couple est tombé sur un doublon à quelques mètres de là (la première ciste restera introuvable). Du coup, il a fallu rechercher qui était le Cacheur et s'inscrire sur l'énigme pour pouvoir la déclarer. Cette énigme était jugée difficile, et pour cause: même en sachant ce qu'il fallait trouver, et où, ils ont dû demander au Cacheur de leur expliquer comment son énigme "marchait", car ils ne la comprenaient toujours pas !

En faisant une série de cistes, ce même couple a rencontré une dame gentille, mais collante. Très collante... :)) La Cisteuse raconte : "Nous étions assis au pied d'une statue, dans un espace entouré de quelques buissons, pour procéder à nos échanges, quand nous voyons une ombre s'avancer. C'était une petite mamie qui nous a demandé si nous nous reposions. Nous avons répondu par l'affirmative et avons tâché de nous éclipser pour que l'un de nous puisse recacher la boîte. La dame nous accompagne jusqu'à la voiture et nous dit qu'elle aimerait bien venir avec nous ! On lui explique alors qu'on fait une sorte de jeu pour visiter cette petite ville, mais elle insiste : elle est d'ici, elle connaît bien, elle peut nous montrer les endroits intéressants... Nous disons que pour notre jeu, il nous faut aller dans des lieux précis que l'on nous a indiqués à l'avance : ça ne fait rien, elle veut bien venir. Nous la laissons monter en espérant la déposer quelque part un peu plus tard. En voiture, nous avons droit au récit de sa vie, famille, enfants, travail: elle s'appelle Yvonne, vendait des chaussures... La ciste suivante était dans un jardin public. Il est difficile de faire discret à deux, et encore plus à trois avec Yvonne qui nous suit comme un petit chien ! La boîte est introuvable, nous supposons qu'elle a disparu et partons assez vite pour la ciste suivante, vers le monument aux morts. Yvonne est toute contente, elle peut nous montrer où c'est, elle habite juste à côté. Nous trouvons la ciste, faisons notre échange et lui disons au revoir, puisqu'elle est chez elle. Elle nous demande alors si nous pouvons l'emmener au cimetière, car lorsqu'elle nous a rencontrés, elle se rendait sur la tombe de son mari. Nous voyons enfin arriver le moyen de nous séparer de notre compagne un peu trop collante. Quelques minutes plus tard, on ouvre la portière de la voiture pour la laisser sortir. Et là, elle nous dit que, finalement, elle préfère rentrer chez elle !!! C'étaient les mots de trop : nous avons pris congé poliment, mais fermement, de cette pauvre petite dame qui devait ne plus avoir toute sa tête et se sentir bien seule."

Une Cisteuse, plutôt citadine, aime utiliser les soupiraux pour tendre des filins de nylon (fil de pêche) au bout desquels se trouvent suspendues quelques-unes de ses cistes. Dernièrement, la grille de l'un de ces soupiraux a été repeinte en noir... Eh bien, le fil est désormais noir, les peintres ne l'avaient même pas vu ! Ou alors, ils n'ont pas cherché à comprendre. :))

La voiture d'un couple de Cisteurs du Nord a été arrêtée par les gendarmes pour un contrôle de routine. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que les gendarmes constatent que la plaque avant et la plaque arrière du véhicule n'étaient pas les mêmes : l'un des chiffres était différent. Bilan : un tour à la gendarmerie pour vérification, une attente interminable, une après-midi fichue et une situation qui a failli s'envenimer lorsque nos Cisteurs ont fait savoir qu'ils en avaient marre d'attendre "pour une connerie pareille" (sic). (Ce couple possède cette voiture depuis trois ans, et personne n'avait jamais remarqué la différence entre les deux plaques de la voiture, pas même ses propriétaires.)

Gros succès
 
LA CISTE QUI BOUGE par Sweetamanit
 

Il existe un véritable engouement pour "La ciste Morpionne... de spot en spot .. elle fait des bonds" (N°27362, de Morpionne33). C'est la ciste qui, chez nous, a la "bougeotte" ! Mise en place en mars 2007, elle a, depuis, passionné les Cisteurs de Gironde qui n'ont de cesse de la trouver et de la recacher, avec toujours plus de passion.

Elle contient un ticket à gratter, parfois deux pour les grandes occasions, mais n'a été gagnante que deux ou trois fois (des petits gains). Elle a quand même changé de spot et de mains plus de quarante fois à ce jour ! Les Cisteurs sont près à faire des kilomètres pour s'en saisir, bravant les codes et les intempéries ! Sa découverte est palpitante, générant parfois des contre la montre redoutables.

Les énigmes sont toujours très très originales; elle peut être cachée aussi bien dans des endroits farfelus (suspendue au bout d'un fil de pèche au-dessus de la Garonne !), que dans une boîte aux lettres de Cisteurs !!! Tout le monde rivalise d'ingéniosité pour la recacher.

Le coin gastronomique
 

Ce mois-ci, place à la tarte aux clémentines de Jadeemeraude ! C'est une pâtisserie très simple à réaliser, et délicieuse. Puisqu'on vous le dit !!!

INGREDIENTS

1. De la pâte brisée faite maison, c'est + meilleur. Il vous faut la recette ? Bon.

Alors, on fait un puits avec 200 g de farine, on ajoute 100 g de beurre coupé en p'tits morceaux. Ensuite, on enlève les bagues et on pétrit jusqu'à ce que le mélange ne colle plus. On ajoute 6 à 8 cuillerées d'eau froide jusqu'à ce que la pâte soit homogène. On fait une boule, on la recouvre d'un torchon, propre de préférence (mais ça, c'est vous qui voyez), et vous attendez 1 heure. Ensuite vous étalez dans le moule préalablement beurré.

2. De la crème pâtissière faite maison, c'est + meilleur. Là aussi, il vous faut la recette ? Mais vous n'avez pas de bouquins de cuisine chez vous ?

Alors, faites chauffer ½ litre de lait avec 30 g de sucre en poudre, jusqu'à ébullition et ajoutez 40 g de Maïzena (la farine convient aussi) Si ça a débordé avant de mettre la Maïzena, jetez tout, recommencez mais faites gaffe, cette fois ! Bon, vous amenez le tout à ébullition, avec la Maïzena dedans, ça déborde plus ;-) et puis vous retirez du feu. Vous ajoutez 2 jaunes d'œufs (GARDEZ les blancs !) tournez vivement et laissez refroidir.

3. Des clémentines bien juteuses.

Vous pouvez utiliser une pâte et une crème pâtissière toutes faites, MAIS C'EST MOINS MEILLEUR !

PREPARATION

Faites cuire la pâte à blanc : vous la couvrez de haricots secs et vous enfournez. Dans le four, pas dans la bouche, c'est pas encore prêt voyons !

On dira donc four th. 6 (210°) pendant 25 mn. Surveillez un peu, tous les fours ne cuisent pas à la même vitesse ! Après, vous direz que ma recette n'est pas bonne !

Puis vous ôtez les haricots secs. Quoi ? vous n'avez pas vu qu'ils ne sont pas dans les ingrédients officiels ? Ah là là !

Vous recouvrez ce fond de tarte de la crème pâtissière, puis vous placez les quartiers de clémentine en rond, comme pour les tartes aux pommes.

Montez les blancs en neige, recouvrez la tarte en faisant un peu déborder (ça rétrécit au lavage, euh.... à la cuisson), saupoudrez de sucre et placez sous le grill pour faire dorer. Surtout, restez devant votre four, ça ne prend que quelques minutes.

Placez au réfrigérateur.

DEGUSTATION

Vérifiez que votre mari est bien parti faire la course totalement inutile que vous lui avez demandée, que vos enfants sont dans leur bain, et que le téléphone est décroché. Vous verrez, vous me remercierez plus tard !

Découpez un morceau de tarte, et mordez dedans... Mais attention, avec délicatesse : vous sentez tout d'abord la pâte croustillante et la meringue sucrée et légèrement sèche (ben oui, faut le dire, c'est sec la meringue !). Puis vous atteignez la couche de crème et vous sentez la peau de la clémentine qui résiste légèrement.

Attention... MAINTENANT !!! Un bon coup de dent et le jus des clémentines gicle dans la bouche et se mélange à tout le reste. Ça vous laisse un goût qui invite au revenez-y !

Et là, vous savez que vous partagerez cette tarte aux clémentines avec votre petite famille que vous aimez... la prochaine fois ;-)

Bon appétit.

Jade.

Il n'y a pas que les cistes dans la vie
 
GAI GAI, MARRONS-NOUS 2, LE RETOUR
 

Entre deux résolutions d'énigmes, pourquoi de pas rigoler un bon coup ? Voici un florilège d'âneries glanées sur le forum "Divertissements" de Newforez susceptibles de vous dérider en stimulant vos zygomatiques :

Cliquez ICI.

Traits & Portraits
 
DG, VU PAR DOM.CATS ET TIOO
 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander...

Voici une bio non officielle - quoique par la force des choses avalisée par l'intéressé lui-même, dont chacun sait qu'il contrôle tout ce qui paraît dans Ciste-thématique - de l'indispensable webmestre de cistes-net, animateur non moins indispensable du forum Newforez, j'ai nommé: David Gille.

Nous sommes parties du postulat que DG, tout comme Alain Formaticien, Laetitia2Monterant et Max Valentin lui-même, était un pseudo. Mais pour nous, pauvres Cisteurs qui ignorons tout de sa vraie vie, c'est forcément une personne à part entière. Alors osons lever le voile !

Le personnage semblant réfractaire à toute idée d'un autoportrait, je suis persuadée que, à nous tous, nous arriverons, en croisant nos vues, à quelque chose de ressemblant.

dom.cats :

- Genre portrait robot, quoi...

Tioo :

- TOUT, absolument TOUT ce que vous allez lire est estampillé, authentifié, breveté ! C'est du Label Rouge !!!

dom.cats :

- Euh... du Four Roses, éventuellement, pour ceux qui préfèrent le Bourbon, c'est possible ? Comment, le Label Rouge n'est pas le Label 5 ? L

Pourquoi DG ne parle-t-il jamais de lui  ?

Tioo :

- Hypothèse 1 : sa modestie le lui interdit... Modestie ?

dom.cats :

- Ben oui, Modesty, plus précisément... Modesty Blaise, ci-devant DG (dame de Gille) femme de Gille Blaise, en clair, pour ceux qu'ont pas l'habitude de décoder les énigmes, GB, ce qui donne une indication du pays où il vit...

Tioo :

- Hypothèse 2 : son emploi le lui interdit... MaxVal, quand il lui a fait signer l'aval à son contrat concernant cistes point net, a glissé, en 0.2 point, en bas de la 37ème page :

"Il est interdit au signataire du présent contrat de donner quelque information personnelle que ce soit qui laisserait aux autres joueurs la possibilité de l'identifier. Il lui est également interdit de jouer sous son pseudo." Cela expliquerait également que DG ne fasse pas mystère de ne pas cister... sous son pseudo... pourrait-on ajouter !

dom.cats :

- Des hontes au logis, quoi... Mais on pourrait en tirer une info: DG, un peu presbyte, a du mal à lire les petits caractères dans les contrats... Hypothèse 3 : DG ne peut pas parler, tout simplement parce que son dentier, mal fixé, gène son élocution... C'est là l'origine de son pseudo, d'ailleurs. Il commence par "Dis", puis après il ravale, ce qui donne une sorte de chuintement proche du son G...

Tioo :

- Hypothèse 4 : DG n'a RIEN à raconter ! Homme de taille moyenne, de corpulence moyenne, d'âge moyen, cheveux châtains, yeux noisette; aucune passion, son boulot pour seul intérêt, il ne vit qu'à travers son ordi... Rien à dire, donc.

dom.cats :

- Même pas cisteur, donc, évidemment, RIEN à raconter (enfin sur lui; en revanche, intarissable sur les exploits de Gaston et Ernest.)

Tioo :

- Ça, personne n'y croit, bien sûr !

Le DG privé.

dom.cats :

- C'est un homme public.

Tout d'abord, est-ce un homme ou une femme ?

dom.cats :

- Mieux vaut être considéré comme un homme public que comme une femme publique...

Tioo :

- Hein ? QUI s'est un jour posé cette question cruciale ? Certains indices laisseraient à penser que c'est un homme. Mais forcément, n'oubliez pas que nous avons affaire à un pseudo. Donc, selon moi, ce n'est pas sûr à 100%. Et puis je me méfie de ceux qui sont sûrs à 100%, parfois ils se trompent ! Donc c'est peut-être une femme. Et après tout, qu'est-ce que ça fait ? Perso, je m'en fiche un peu. Quoique...

dom.cats :

- Y a des pistes féministes. Direction Générale, Dolce et Gabbana, Danièle Gilbert, Deutsche Grammophon... Mais enfin, je vois pas bien l'intérêt non plus de perdre son temps avec le sexe des pseudos. Un pseudo, c'est un peu comme un ange, non, de ce côté-là ? Quoique, ce matin, en allant bosser, je l'ai croisé, DG, pas de doute, c'est écrit dessus, comme le... Et voici la preuve.

... une ou plusieurs femmes ?

dom.cats :

- nous avons, là encore, une preuve...

Diana et Gina sont en fait deux sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do, vraisemblablement originaires de Rochefort. Pardon, je me suis laissée emporter... Mais pas étonnant donc, que DG soit si disponible et présent. Rien d'un surhomme, juste deux femmes. Plus facile d'être là, quand la journée fait 48 heures !

Quel âge a-t-il ?

Tioo :

- Là où on en est, on va émettre le postulat qu'il est un homme, ça facilitera la rédaction !

dom.cats :

- Pas d'accord, mes preuves sont flagrantes. DG est 2 femmes, on parle de lui au féminin pluriel !

Tioo :

- Ses goûts musicaux, largement dévoilés dans "la chaîne des qu'on aime", dans le salon de divertissement de Newforez, laissent à penser qu'il a dépassé la cinquantaine...

dom.cats :

- Effectivement, les bras qui rallongent pour lire, ça sent la cinquantaine. Puis les lunettes...

Tioo :

- Le tout est de savoir de combien ! ;-)

dom.cats :

- Oui, le dentier... Disons plus 25 ans ? Admirez d'ailleurs sur les clichés, le remarquable résultat de la chirurgie esthétique! Elles ne font pas leur âge, n'est-ce pas? A moins que ce soit l'âge des deux, cumulé...

Où vit-il ?

Tioo :

- Paris ? Saint-Marcelin-sur-Poulaire ? Rochefort ? Et pourquoi pas Bourbach-le-Haut ? Ou Paimpol ? Vit-il seulement quelque part en France ? Même pas sûr ! En revanche, il est absolument certain qu'il vit au plus profond de la ruralité. Sa connaissance fine et nuancée du monde agricole défie le paysan qui sommeille en chacun de nous. On voit que cet homme-là aime la campagne et ses habitants, bêtes et hommes...

dom.cats :

- Great Britain, cf supra, c'est évident, les grandes bretonnes aiment la campagne et les animaux...

Et le reste ?

Tioo :

- Quel reste ? Ça ne vous suffit pas ? Le cisteur est insatiable !!! Scorpion ascendant lion, pour ceux que cela intéresse...

dom.cats :

- Mais non, gémeaux...

Tioo :

- Il a deux enfants, garçon et fille (dom.cats: et patencor de petits enfants, si j'ai bien lu.) Ils font toute sa fierté, bien évidemment ! Le garçon, suivant les traces du papa, est concepteur de logiciels de jeux; la fille, elle, a choisi la biologie (dom.cats: qui rime avec modestie.) Inutile de vous dire qu'entre ces deux-là, il y a parfois des incendies (dom.cats: trop beau, ça rime encore !) Disons qu'ils ont du mal à s'entendre.

dom.cats :

- Dis plutôt qu'ils ont des problèmes d'ouïe, ça rime toujours !

Tioo :

- Tous deux de vocation musicale précoce, le fils est trompettiste dans l'harmonie municipale de Neuville-sur-Boiron, et la fille est aux "percu" dans un orchestre de chambre amateur... Là, c'est entre le père et la fille que règne le désaccord.

dom.cats :

- Une chambre à mateurs où la fille s'adonnerait au père cul ? Pas étonnant que les parents ne soient pas d'accord !Tioo :

Ah! oui... J'allais oublier une particularité intime qui a son importance. Jugez plutôt: quand DG est fatigué, ses doigts se transforment en spatules, ce qui a pour effety dre bruliuouler nu pneu le msessage... Il doit alors passer du temps à se relire !

dom.cats :

Hein ? Quatre mains sur un clavier, ça provoque quelques turbulences...

La question qui rôde sur le forum: DG est-il MaxVal ?

Tioo :

- Des rumeurs courent parmi les cisteurs. Se basant sur des hypothèses qui n'en sont pas... Par exemple, ils font ce rapprochement que les deux pseudos sont constitués de deux prénoms. Mais le prénom Gilles prend un "S"...

dom.cats :

- Comme George Sand, quoi, donc Gille sans "S" serait féminin. CQFD.

Tioo :

- Sauf que selon ton hypothèse, elles seraient deux, donc il faudrait un "S"...

Dom.cats

- Un "S" à David ? Je te ferai remarquer que Sand s'écrit avec un "S", pourtant, y en a qu'une...

Tioo :

- Complètement incohérent avec ce que tu dis plus haut! Un "S"ou pas de "S"? Faudrait savoir !!! Nous avons d'ailleurs appris le mois dernier que Max Valentin était un "pseudo .../... utilisé indifféremment par chacun d'entre nous .../... membres de l'équipe". Ca remet en cause ce que j'écrivais plus haut ? Certes, mais ça n'a aucune importance, puisque nous sommes dans un monde hautement incertain :-D Revenons à MaxVal : DG est-il MaxVal ? Je n'ai pas d'avis, et d'ailleurs, je m'en fiche ! Qu'est-ce que ça changerait, sur le fond ? Je ne vois pas bien l'intérêt de créer un autre pseudo, mais je ne sais pas tout... et je ne suis sûre de rien...

dom.cats :

- Ben si, un pseudo pour le SAV ! lol

En conclusion.

Tioo :

- Ce que l'on ne peut pas caser ailleurs : de solides études littéraires, une formation juridique - qui lui vaut son emploi de juriste à la DG de la Riddle Factory, la boîte de MaxVal (dom.cats : quel numéro ?) (Tioo: 264...) - assortie d'une passion pour l'informatique qui l'a saisi dans la plus tendre enfance, lorsque ses parents se sont saignés aux quatre veines pour lui offrir le premier ordinateur-jouet du marché (cf photo d'en-tête). La fascination du bambin pour cet outil magique ne s'est jamais démentie, comme en témoigne ce tatouage, qui date de son adolescence turbulente... Tout comme le moine est l'homme de Dieu, DG est l'homme de cistes-net. Certains l'ont bien compris, qui l'appellent "le dieu de cistes.net" !

dom.cats :

- Tout comme les sœurs sont mariées à Dieu, D&G sont mariées à cistes.net. Je crois que Max ou Philippe a dit un jour que DG était enchaîné à sa chaise, devant le micro...

Tioo :

- Ouh ! Là, on ouvre des portes, là... Deux sœurs mariées enchaînées à leur chaise... Devant leur webcam ? Omniprésent, il répond à toutes nos demandes, toutes nos questions, y compris les plus redondantes, avec une courtoisie et une gentillesse qui ne se démentent jamais, même si les réponses ne sont parfois pas dépourvues d'un ton un peu incisif, qui peut être justifié... Il semble avoir une disponibilité totale au monde des cistes et des Cisteurs, hormis une certaine fébrilité qui le saisit parfois en fin de mois. :-)

 

 

A vous de compléter, chers Cisteurs, afin que nous ayons enfin une vue complète de notre mentor. Et au fait, que pensez-vous de la Castafiore ?

dom.cats :

Laquelle ? Laetitia2 ? Casta, fiore d'il fuoro ?

Photo du mois
 
FAIS-MOI UN CYGNE
 

Une superbe photo de cygnes processionnaires, signée Shantal.

Exploit
 
ILS SONT 35 DANS LE CLUB D'EMILE !
 

Ils sont maintenant trente-cinq dans le Club d'Emile, qui réunit les Cisteuses et Cisteurs qui ont trouvé plus de mille cistes : Emmanuel78, titbinou, boudicca, Loner, Numsix, sioux, capitainecaverne, duluoz, coachbunny, jmlv, les goujes, ckjm, RX, vargo, diddl, egobis, pom06, yanovitch, nous5, dom.cats, cyrcel, toby, calou, tuttle01, suwada, naoned_cisteurs, yogo, belfegor & papyweb, liloo2, ninja, eurekamou, deroquemaille, familleponpon, jmandco et Lonesloane. Tout le monde sait que le palmarès des Cisteurs n'est pas un concours, et ce n'est pas une course de vitesse non plus. Toutefois, il faut relever le fait que Familleponpon et Eurekamou sont entrés dans le club en moins d'un an ! On va donc leur décerner un "Waouh" d'honneur !

* Pas un jour sans une ciste

CADEAU
 
POUR LA St VALENTIN
 

Dans quinze jours, la St Valentin. Sioux vous offre ces quelques photos de cœurs faites au gré de ses balades cistiques !

En rayon
 

30 modèles de T-shirts sont actuellement disponibles dans La Boutique. Certains sont tellement beaux que c'est sûrement un péché de les porter ! (Nous vous rappelons qu'en commandant des T-shirts, vous nous aidez à financer le site. Aussi, un grand merci à celles et ceux qui ont déjà craqué :))

Petite annonce
 

URGENT ! NOUS RECHERCHONS DE BONS COMMERCIAUX

Pour développer les PubliCistes, nous recherchons quelques commerciaux ayant une sérieuse expérience de la prospection téléphonique (et possédant un bon carnet d'adresses !)

Il doivent disposer d'un peu de temps libre dans la journée (environ une heure) pour prospecter les sociétés qui font de l'e-commerce. Ils n'auront aucun déplacement à faire, nous nous occuperons du reste.

Ils toucheront une commission d'apporteurs d'affaires d'un montant de 1000€ par contrat signé.

Pour l'instant, trois personnes ont répondu à cet appel. Nous souhaiterions en avoir deux ou trois de plus.

Si l'expérience vous tente, contactez-nous via le bouton "Ecrire au webmestre" (à droite sur la page d'accueil de cistes.net), en précisant "à l'attention de David Spiel".

oOo

Quelques précisions concernant le forum.

Nous recevons assez régulièrement des messages concernant le forum Newforez. Nous rappelons que le forum ne nous appartient pas, et qu'il est totalement indépendant de cistes.net.

Pour toute question concernant ce forum, vous devez vous adresser à ses administrateurs, la ravissante Laetitia2Monterant, les féroces Pouschtroum, docteurjekyll et Marquis de Sade, ou à ses sanguinaires modérateurs, Pone, Dolina, Elba, et Fabius Cunctator. Voir ICI.

Statistiques
 
Janvier 2008. Cistes cachées :1038. Nb d'échanges : 11723
 


Pour toute suggestion, proposition de sujets, anecdotes, photos, bons plans, courrier des lecteurs, curiosités locales, conseils, réunions de Cisteurs, et tout ce qui vous ferait plaisir : ECRIRE A CISTE-THEMATIQUE.

Afin que nous sachions que votre texte concerne la Lettre d'Information, merci de le préciser.
Reproduction interdite sauf autorisation